Enseignants Plans de cours

Création d'un parflèche: 9-12 année

Guide d'évaluation

1 2 3

Critère relatif à la théorie
À quel mesure l'élève a-t-il démontré une compréhension de certaines notions de l'histoire de l'art autochtone canadienne?

L'élève a démontré une compréhension de base de l'histoire de l'art autochtone canadienne.

L'élève a démontré une compréhension développée de l'histoire de l'art autochtone canadienne.

L'élève a démontré une compréhension très développée de l'histoire de l'art autochtone canadienne.

Critère relatif à la théorie
À quel niveau l'élève a-t-il démontré une compréhension (identification et analyse) des différents principes (contraste, équilibre, rythme, proportion, harmonie, mouvement, unité, variété) et éléments (ligne, forme, texture, couleur, espace) de design dans la planification de son œuvre?

L'élève a démontré une compréhension minimale des différents principes et éléments de design dans la planification de son œuvre.

L'élève a démontré une compréhension efficace des différents principes et éléments de design dans la planification de son œuvre.

L'élève a démontré une compréhension très éloquente des différents principes et éléments de design dans la planification de son œuvre.

Critère relatif à la création
À quel point l'élève a-t-il utilisé ses expériences personnelles, sociales, culturelles et/ou son environnement physique comme base de son expression visuelle?

L'élève a très peu utilisé ses expériences personnelles, sociales, culturelles et/ou son environnement physique comme base de son expression visuelle.

L'élève a utilisé de façon efficace ses expériences personnelles, sociales, culturelles et/ou son environnement physique comme base de son expression visuelle.

L'élève a utilisé de façon exceptionnelle ses expériences personnelles, sociales, culturelles et/ou son environnement physique comme base de son expression visuelle.

Critère relatif à l'analyse
Est-ce que l'élève a été en mesure de démontrer une compréhension sur la relation entre l'art et l'identité et/ou le contexte culturel?

L'élève a exprimé une compréhension sur la relation entre l'art et l'identité et/ou le contexte culturel avec difficulté.

L'élève a exprimé une compréhension sur la relation entre l'art et l'identité et/ou le contexte culturel avec efficacité.

L'élève a exprimé une compréhension sur la relation entre l'art et l'identité et/ou le contexte culturel de façon exemplaire.

Critère relatif à l'analyse
Est-ce que l'élève a été en mesure de décrire sa compréhension sur l'utilisation des matériaux et des procédures?

L'élève a exprimé sa compréhension sur l'utilisation des matériaux et des procédures avec difficulté.

L'élève a exprimé sa compréhension sur l'utilisation des matériaux et des procédures avec efficacité.

L'élève a exprimé sa compréhension sur l'utilisation des matériaux et des procédures de façon exemplaire.